Des formations conçues pour les TPE/PME
« Il n’y a qu’une façon d’apprendre, c’est par l’action » (Paulo Coelho)
Boost Academy
Boost Academy est un programme de formation conçue par nos formateurs à destination des dirigeants d’entreprises et professionnels souhaitant développer leurs compétences techniques.
Notre mission repose sur notre histoire et nos convictions : faire en sorte que les participants de nos formations acquièrent rapidement de nouvelles connaissances, les mettent en pratique et gagnent du temps au quotidien.

Nos espaces de formation
Nos formations en présentiel se tiennent dans le Val-d’Oise en région parisienne.
Nous travaillons avec plusieurs prestataires faisant référence dans l’accueil de formations.
Les salles de formation modernes et fonctionnelles sont toutes équipées du matériel nécessaire à l’animation et au confort des stagiaires : projecteur, écran, paperboard, connexion wifi, prises…

Notre certification qualité
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation .
Equipe pédagogique
Les formateurs sont des professionnels de l’expertise comptable sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.
Moyens pédagogiques
Nos formations sont constituées de cas pratiques et d’exemples concrets, combinés à des connaissances techniques.
Notre pédagogie favorise l’interactivité entre les participants et l’intervenant. Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne.
Evaluation de la formation
– Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation ;
– Questionnaire de recueil des besoins en amont de la formation ;
– Remise d’une attestation individuelle de formation ;
– Evaluation de l’action de formation sur un extranet : questionnaire de validation des acquis (QCM) à l’issue de la formation , satisfaction des participants à chaud dès la fin de la formation et satisfaction des participants à froid, 40 jours après la formation, permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site dans un but d’information du public.
FAQ
Retrouvez dans cette rubrique les questions les plus fréquentes
Vous souhaitez faire une réclamation ?
Dans le cadre de notre démarche qualité, il convient de recueillir les réclamations afin d’améliorer en continu la qualité de nos offres et de nos services.
Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire disponible ci-dessous.
Dès réception de votre message, nous traiterons au plus vite votre demande afin d’apporter des réponses et une solution éventuelle à votre réclamation.
Comment s’inscrire ?
L’inscription à une formation peut se faire directement en ligne, via notre catalogue de formations.
Pour une demande de devis ou d’informations complémentaires, vous pouvez nous contacter directement via notre formulaire de contact.
Comment se déroule une formation en présentiel ?
Les stagiaires doivent se rendre au lieu de formation indiqué sur leur convocation. A leur arrivée, les stagiaires se présentent à l’accueil afin d’être orientés vers la salle de formation.
L’équipe d’accueil reste disponible tout le long de la journée et peut vous fournir tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de la formation.
Les horaires de la formation sont communiqués dans la convocation.
Les repas sont pris en charge par SYNERTIS. Le formateur accompagne le groupe de stagiaires lors du déjeuner à un restaurant proche du lieu de la formation . Des plateaux-repas sont proposés si le déjeuner au restaurant n’est pas possible.
Comment organiser son déplacement ?
Le lieu de formation est indiqué sur la convocation, document transmis au stagiaire 10 jours avant la formation. Les frais de transports et d’hébergement ne sont pas inclus dans la prestation de formation et sont à charge du stagiaire ou de l’employeur.
Comment se déroule une formation en distanciel ?
La participation à la formation à distance nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un microphone et d’une connexion internet suffisante.
Le stagiaire reçoit 10 jours avant la formation les éléments de connexion pour la classe virtuelle via son espace extranet. Il est conseillé au stagiaire d’effectuer un test de connexion via le lien communiqué pour s’assurer que les paramétrages de navigateur et de l’ordinateur sont correctement réglés pour assister à la classe virtuelle.
Dans le cas où un pare-feu est utilisé par la société du stagiaire, il est indispensable de demander à l’avance la levée du pare-feu. Si le stagiaire rencontre des difficultés techniques pour se connecter à la classe virtuelle, il peut contacter un membre de l’équipe formation indiqué sur la convocation.
Formation et Handicap
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez suivre l’une de nos formations, contactez-nous.
Pour définir un projet de formation adapté et trouver des financements à un projet de formation, les adresses utiles en Île-de-France sont :
• AGEFIPH IDF
L’Agefiph est chargée de soutenir le développement de l’emploi des personnes en situation de handicap. Pour cela, elle propose des services et aides financières pour les entreprises et les personnes.
24/28 Villa Baudran – 21/37 rue de Stalingrad – Immeuble Le Baudran – 94110 Arcueil
N° vert : 0 800 11 10 09 – ile-de-france@agefiph.asso.fr – www.agefiph.fr
• CAP EMPLOI IDF
Les Cap Emploi sont des organismes de placement spécialisés (OPS) exerçant une mission de service public. Ils sont départementaux et ont la charge de l’accompagnement, du suivi et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
43bis rue d’Hautpoul, 75019 Paris
Téléphone : 01 44 52 40 67 – contact@capemploi75.org – www.capemploi75.org
• MDPH du Val-d’Oise (95)
Au travers de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), la MDPH décide de l’attribution des prestations pour compenser le handicap, de l’orientation des personnes en situation handicap en milieu adapté ou en milieu ordinaire de travail. Elle attribue la RQTH.
BAT H – 2 Avenue du Parc – CS 20201, 95032 CERGY-PONTOISE
Téléphone : 01 34 25 16 50 – maisonduhandicap@valdoise.fr – www.mdph.valdoise.fr
• PÔLE EMPLOI
L’adresse de résidence de la personne concernée ou la domiciliation de l’entreprise concernée.
Quels sont les documents liés à la formation ?
Un livret d’accueil sera disponible sur votre espace en ligne afin de vous présenter l’ensemble des documents : convention de formation, convocation, feuille d’émargement, réglement intérieur, attestation…
Conditions générales de vente
Les conditions générales de vente (CGV) des formations sont disponibles ici 👉CGV Formations
En savoir plus
Vous avez un projet de formation ? Vous avez un besoin de compensation de handicap ? Notre équipe vous recontacte sous 24 heures afin d’étudier vos besoins.
Place François Truffaut
95210 Saint-Gratien
Tél : 01 34 14 08 14
Membre de l'OEC
